Les constructeurs allemands s’unissent pour créer un réseau de recharge rapide de voitures électriques

Le 1 décembre 2016 upsa-agvs.ch – Trêve de rivalités : afin de faire progresser la mobilité électrique, BMW, Daimler, Ford et Volkswagen, Porsche et Audi prévoient de créer une coentreprise pour développer un réseau de recharge ultrarapide sur les principaux axes de transport européens.

L’infrastructure prévue supportera une puissance de charge maximale de 350 kW, et ainsi permettra une recharge nettement plus rapide que le réseau actuel de recharge rapide. Sa mise en place débutera en 2017. Dans un premier temps, environ 400 sites sont prévus en Europe. D’ici à 2020, les clients devraient avoir accès à plusieurs milliers de stations de recharge à haute puissance. Les stations installées sur les autoroutes et les routes à forte fréquentation seront accessibles au public, et permettront ainsi aux véhicules électriques de rouler sur le longues distances. Le processus de recharge sera perfectionné de façon à devenir aussi simple qu’un plein de carburant classique.

Ce réseau, fondé sur le système de charge combiné (Combined Charging System, CCS), fera progresser les normes techniques actuelles en matière de recharge en courant continu et alternatif vers un nouveau niveau de rendement. L’infrastructure prévue permettra une recharge rapide en courant continu avec une puissance maximale de 350 kW. Les véhicules équipés pour une telle puissance pourront être rechargés en une fraction du temps nécessaire à la recharge des véhicules électriques actuels. Tous les véhicules équipés selon la norme CCS, quelle que soit leur marque, pourront utiliser ce réseau de recharge, ce qui contribuera de façon non négligeable à accroître l’acceptation de la mobilité électrique à l’échelle européenne.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie