Les maîtres Carrossier ont été choisis

23 octobre 2018 agvs-upsa.ch - Près de 2500 experts se sont rendus à Langenthal le week-end du 20/21 octobre pour assister au plus grand et au plus important événement de la carrosserie. Trois nouveaux champions suisses ont été couronnés.

srh. Au total, six femmes figurent en tête du classement des peintres carrossiers - avec sept participantes dans le groupe de départ des douze hommes. Aurélie Fawer de la Carrosserie Spiez AG a remporté la médaille d'or, représentant la Suisse aux WorldSkills de Kazan (RUS) en août 2019. Les autres médailles sont allées à Michelle Fischer (Meiringen) et Rebekka Ott (Unteriberg SZ). Sandro Sägesser a remporté le Carrosseriespenglern, qui jouissait d'une sorte d'avantage à domicile du moins sur son lieu de travail. Il travaille au Garage Gautschi à Langenthal (et à la Carrosserie Zumbrunn à Sissach). Les autres médailles ont été remportées par des Romands : Morgane Riva (Le Lignon) et Jonathan Vieira (Veyrier). Parmi les mécaniciens automobiles, le titre est allé à l'Oberland bernois : Richard Matzinger s'est imposé devant Louis Meier (Muhen AG) et Nico Gut (Boniswil AG).

Le VSCI a présenté son label « Top Training Company » et le nouveau « Carrosserie Champions Club » lors de cet événement. Son objectif premier est d'attirer les jeunes intéressés par les métiers de la carrosserie et de les promouvoir lors de leur apprentissage dans les écoles professionnelles et dans les stages interentreprises. Un moment fort de la fin de semaine fut sans aucun doute le souper du samedi soir avec 800 invités. La combinaison unique de plaisir, de réseautage et de culture du sentiment d'appartenance à l'industrie s'est une fois de plus avérée être un succès.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie