Lueg reprend six sites de Merbag

Rachat

Lueg reprend six sites de Merbag

11. septembre 2019 upsa-agvs.ch – La société allemande Fahrzeug-Werke Lueg AG reprend six sites de Merbag en Suisse centrale. La transaction répond au souhait de Daimler.



abi. Mercedes-Benz Automobiles SA (Merbag) est, selon ses propres affirmations, l’un des principaux concessionnaires Mercedes-Benz de Suisse et l’un des principaux employeurs de la branche automobile suisse. Six de ses sites appartiennent désormais au groupe allemand Lueg, selon le communiqué publié lundi dernier par les deux entreprises familiales.

Il s’agit concrètement des trois sites de Lucerne, des sites de vente et de service d’Ennetbürgen et de Sursee ainsi que de l’atelier de carrosserie d’Emmenbrücke, soit près de 200 collaboratrices et collaborateurs au total. La vente englobe la reprise de tous les contrats de travail existants, peut-on lire ensuite.

Les détails financiers de la transaction ne sont pas connus. Une chose est certaine: Merbag reste actionnaire minoritaire dans un premier temps et doit soutenir activement l’intégration sans heurts des activités commerciales au groupe Lueg. «Avec Fahrzeug-Werke Lueg, nous avons trouvé le partenaire idéal pour nos sites de Suisse centrale», affirme Karin Stüber, présidente du conseil d’administration de la Merbag Holding AG. «L’entreprise est le pendant allemand de Merbag à de nombreux égards. Nous partageons des valeurs fondamentales et poursuivons une philosophie commerciale comparable.»

Un souhait de Daimler est à l’origine du rachat. Du fait de la présence d’autres prestataires, Daimler entend diversifier le profil du marché suisse, indique la suite du communiqué. En contrepartie, Daimler a soutenu la poursuite de l’expansion internationale du groupe Merbag.

Lueg AG fait partie des principaux partenaires de distribution et de service de Daimler AG en Allemagne. Le groupe a été créé en 1868 à Bochum en tant qu’usine de voitures et est détenu par la famille fondatrice. Aujourd’hui, Lueg dirige notamment 17 centres Mercedes-Benz dans la Ruhr et la Saxe ainsi que des sites pour les véhicules des marques Smart, Volvo, Ferrari et Maserati. Le groupe réunit au total douze sociétés implantées sur plus de 30 sites et emploie près de 1400 collaboratrices et collaborateurs. Selon la revue «Automobilwoche», c’est la première fois que l’entreprise s’engage à l’étranger avec le rachat des sites Merbag.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 14 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires