L’UPSA Business Academy conserve sa certification « eduQua »

Eduqua

L’UPSA Business Academy conserve sa certification « eduQua »

21 septembre 2020 metiersauto.ch – Succès de taille et de poids pour l’UPSA Business Academy : son offre de formation continue pourra conserver le label de qualité « Eduqua » pour les trois ans à venir.


Source: AGVS-Medien

abi. Les offres de l’UPSA Business Academy sont très appréciées des garagistes, et la qualité de ses formations continues est connue et reconnue : l’Association Suisse pour Systèmes de Qualité et de Management (SQS) a renouvelé sa certification « Eduqua » à la mi-septembre. Ainsi, l’offre de formation continue de l’UPSA pourra conserver pour les trois ans à venir le label de qualité le plus connu est le plus répandu récompensant des prestataires de formation continue en Suisse. 

« Cette certification a un impact positif sur notre gestion de la qualité, et elle augmente en particulier notre crédibilité vis-à-vis de notre clientèle, de nos intervenants et de nos partenaires de formation, se réjouit Manuela Jost, responsable de la Business Academy à l’UPSA. Vis-à-vis des autorités aussi, ce label constitue un avantage. »
 
Pour renouveler sa certification, l’UPSA a dû faire parvenir une documentation complète et se soumettre à un audit de près de 3,5 heures à la fin août. « De nombreux documents ont été consultés, des questions ont été posées et un vif échange d’idées a eu lieu, allant de l’infrastructure lumineuse et moderne de Mobilcity aux offres de formation en passant par la direction, l’exploitation et le développement de la Business Academy en tant qu’établissement de formation », se souvient Manuela Jost. Les modules didactiques ont en outre été choisis comme échantillon. « Cela n’est pas un hasard, explique la responsable. Nous avons proposé cet échantillon en raison des nouveautés qui sont entrées en vigueur avec l’ordonnance sur la formation 2018 et de l’importance de cette nouvelle offre pour les formateurs professionnels en entreprise. » 

Dans son rapport, l’auditeur a notamment souligné les mérites de l’élaboration des documents de base et des instructions / scripts de formation ainsi que l’évaluation électronique. Il a aussi fait quelques remarques en vue d’une amélioration continue. « Avec la supervision qui a lieu chaque année, nous sommes tenus de réfléchir sans cesse à nos offres et à nos processus et, ainsi, de nous développer en permanence », indique Manuela Jost. Qui souligne également que les discussions personnelles et les suggestions venant de l’extérieur – y compris les remarques de l’auditeur – sont essentielles pour l’amélioration continue. « Nous allons examiner ces remarques, et les appliquer là où cela s’avère pertinent. Un échange d’expériences consacré au matériel pédagogique numérique, par exemple, est déjà prévu avec les intervenants au début de 2021. »
 
L’UPSA Business Academy
La Business Academy de l’UPSA offre de bonnes possibilités pour combler des lacunes ponctuelles avec son enseignement axé sur les compétences opérationnelles et les besoins des participants. Une importance particulière est accordée à l’orientation pratique et au transfert de connaissances. L’UPSA propose ainsi à ses membres et à leur personnel un vaste programme de formations continues de qualité. Une formation continue vaut toujours la peine, et elle s’avère même incontournable à l’heure actuelle. L’UPSA Business Academy a certainement dans son offre le cours qu’il vous faut, à vous et à votre personnel.

 

 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

16 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires