L’UPSA demande l’ouverture des showrooms

Courrier destiné à Alain Berset

L’UPSA demande l’ouverture des showrooms

26 janvier 2021 upsa-agvs.ch – Dans un courrier, l’UPSA, auto-suisse et l’Union suisse des arts et métiers (usam) enjoignent ardemment le Conseil fédéral à continuer à autoriser les tâches absolument nécessaires à la branche automobile. 

20210126_text_mail.jpg
Source: UPSA, auto suisse, usam

os/cst. Les showrooms et les espaces de vente en plein air doivent rester fermés jusqu’au 28 février 2021 dans un premier temps. La vente physique de véhicules est donc malheureusement interdite. C’est précisément ce que l’UPSA, auto-suisse et la principale association faîtière de l’économie suisse veulent changer. Dans un courrier commun adressé à Alain Berset, elles exhortent notamment le Conseil fédéral à rouvrir les showrooms dans les plus brefs délais.

«La nouvelle fermeture des magasins et donc des showrooms est insupportable pour nos membres. Les clients ont à peine recours aux modalités d’achat de véhicules sur Internet.» La vente d’un véhicule nécessite des conseils personnels, une analyse des besoins et une démonstration. Il n’est pas non plus possible de s’occuper sérieusement des reprises de véhicules qui accompagnent souvent les ventes.

C’est pourquoi dans leur courrier l’UPSA, auto-suisse et l’usam demandent instamment au Conseil fédéral de s’engager en faveur de la branche automobile et de continuer à autoriser les travaux qui lui sont indispensables. Voici les revendications des trois associations:
 
  • Les showrooms suisses doivent rouvrir leurs portes pour maintenir le trafic individuel motorisé qui revêt une importance croissante en ces temps de crise. 
  • Si cette réouverture ne peut être mise en œuvre, il faut impérativement pouvoir conseiller les clients physiquement sur place, avec prise de rendez-vous au préalable afin de canaliser les flux de clients et éviter tout rassemblement excessif dans les showrooms.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 7 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires