Pas de changement en Suisse pour l’instant

Stellantis résilie des contrats

Pas de changement en Suisse pour l’instant

20 mai 2021 upsa-agvs.ch – Le nouveau groupe géant de l’automobile Stellantis choque ses concessionnaires dans toute l’Europe en résiliant leurs contrats. Les contrats seront rompus en date du 31 mai 2021 et prendront donc fin le 31 mai 2023.

stellantis_artikel_1.jpgSource: Stellantis

jas/sco/pd. À la fin d’avril encore, le nouveau groupe Stellantis, qui englobe des marques comme Alfa Romeo, Fiat, Citroën, DS Automobiles, Jeep, Lancia ou encore Maserati, Peugeot et Opel, annonçait fièrement enregistrer une part de marché de 23,6 % en Europe pour le 1er trimestre 2021 dans le secteur des véhicules de tourisme et des utilitaires légers.
À peine un mois plus tard, c’est la douche froide pour les représentants de ces marques en Europe: Stellantis a fait savoir aux concessionnaires de la nouvelle entité que leurs contrats de distribution et de service seraient résiliés le 31 mai 2021 et prendraient fin par conséquent le 31 mai 2023.

Il s’agit là d’un véritable coup de massue pour de nombreux concessionnaires des pays voisins. Notamment parce que beaucoup de choses restent floues: ce n’est qu’en juillet qu’on saura qui recevra la «lettre d’intention» de Stellantis, et qui pourra donc compter sur la poursuite du partenariat. En principe, la résiliation et la lettre d’intention sont envoyées en même temps, et tous les partenaires savent à quoi s’en tenir. Or, la situation actuelle signifie pour nombre de distributeurs en Europe, déjà éprouvés par la crise sanitaire, une totale incertitude!

Les concessionnaires suisses des marques de Stellantis peuvent souffler... du moins pour le moment. Serenella Artioli De Feo, directrice RP au sein de Stellantis Suisse, a déclaré aux médias de l’UPSA: «Pour l’instant, la Suisse n’est pas concernée par ces résiliations.» Les concessionnaires seront informés des projets de Stellantis en temps voulu, elle ne peut en dire plus à l’heure actuelle. Du côté d’Emil Frey (également importateur de marques du groupe Stellantis avec Opel, Citroën, DS Automobiles et Peugeot), on se garde pour le moment de prendre position.

stellantis_artikel_2.jpgSource: Stellantis
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires