Thomas Hurter nominé nouveau président central

27 novembre 2020 agvs-upsa.ch – Thomas Hurter doit devenir le nouveau président de l’Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA). Le Conseiller national UDC de Schaffhouse a été élu par la conférence des présidents des sections de l’association des garagistes suisses comme candidat à l’attention de l’assemblée des délégués. L’élection du nouveau président central et successeur d’Urs Wernli aura lieu en juin 2021 dans le cadre de l’assemblée des délégués.
 

red. Urs Wernli dirige l’UPSA depuis 2003. Il a su développer l’association en un centre de prestations moderne et performant pour les garagistes suisses. Aujourd’hui, l’UPSA représente les intérêts de 4000 membres employant près de 39 000 collaborateurs. « C’est une activité passionnante dans une association bien positionnée et une branche dynamique qui attend mon successeur », explique Urs Wernli à l’attention de Thomas Hurter. Le président central sortant avait élaboré le profil de poste et d’exigences de son successeur dans le cadre d’une procédure de sélection de plusieurs mois. Il n’a cependant pas participé à la procédure de nomination à sa demande.
 
Les critères décisifs pour le choix du nouveau président central de l’UPSA sont l’expérience entrepreneuriale, la résistance au stress, le multilinguisme et les relations politiques. Le comité de nomination de l’association des garagistes, constitué de représentants de différentes sections de toutes les régions linguistiques, a trouvé ces qualités en la personne de Thomas Hurter.
 

Thomas Hurter est économiste d'entreprise et titulaire d'un MBA. Il a été pilote militaire de métier jusqu’en 1993. Il travaille depuis comme pilote de ligne pour Swiss. Depuis 2007, ce politicien de 57 ans siège au Conseil national où il s’est fait un nom en tant que spécialiste des transports aguerri et maîtrisant son sujet au sein de la Commission des transports et des télécommunications. En tant que président central de Automobil Club de Suisse (ACS) et de président d’Aerosuisse, la fédération faîtière de l’aéronautique et de l’aérospatiale suisses, Thomas Hurter dispose d’un excellent réseau relationnel.
 
Au cours de ces dernières années, l’UPSA s’est engagée de plus en plus dans les thèmes de politique des transports et sectorielle. L’Union attend du nouveau président central qu’il poursuive cet engagement en faveur de la branche suisse de l’automobile en sa qualité de branche pertinente pour le système et de secteur économique important sur la scène politique fédérale. « J’aimerais m’engager pleinement pour m’attaquer à ces missions et relever ces défis afin de trouver des solutions dans l’intérêt des membres », explique Thomas Hurter. « Je me présente à l’élection avec une grande joie anticipative. » Thomas Hurter est marié et père de deux grandes filles.
 
Le président central actuel Urs Wernli restera en poste jusqu’à l’assemblée des délégués du 9 juin 2021 à Wettingen AG. « La transformation de toute la branche des garagistes en prestataires de mobilité est une mission fascinante », déclare Urs Wernli. « Je suis convaincu que Thomas Hurter est la personne idéale pour piloter notre association en route vers l’avenir. »

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Commentaires