transport-CH, 16 au 19 novembre 2017 : Le Salon du véhicule utilitaire est sur la bonne voie

transport-CH, 16 au 19 nov 2017

transport-CH, 16 au 19 novembre 2017 : Le Salon du véhicule utilitaire est sur la bonne voie

11 mai 2017 upsa-agvs.ch - Près de six mois avant le lancement de l’édition 2017 de transport-CH, les organisateurs du Salon suisse du véhicule utilitaire sont en pleins préparatifs. Les inscriptions affluent et, en dépit d’un contexte économique en partie difficile, le parc d’exposition de Bernexpo sera bien fréquenté cette année aussi.
 
pd. Lors de la dernière édition de transport-CH, en 2015, les organisateurs du Salon suisse du véhicule utilitaire ont accueilli près de 34’000 visiteurs et 250 exposants au parc d’exposition de Bernexpo. Cette tendance réjouissante se poursuit avec l’édition de cette année. Les inscriptions se situent actuellement à un niveau supérieur à celui d’il y a deux ans et l’on constate une forte demande de stands plus grands. La surface d’exposition sera donc bien occupée. Il reste ne reste plus que des surfaces de présentation et d’exposition en plein air.
 
L’équipe d’organisation du salon ne s’attendait pas à un aussi bon niveau d’inscriptions, d’autant plus que la situation économique actuelle est plutôt tendue au sein de la branche. Les organisateurs sont donc très soucieux de proposer au secteur du transport une arène de présentation unique en son genre, d’ancrer transport-CH en tant que salon suisse de référence de la branche, de le développer en collaborant avec les associations professionnelles et les exposants ainsi que d’offrir des prestations avec le meilleur rapport qualité/prix. Ce dernier point constitue un défi pour un salon de location organisé par un tiers, qui est tout de même parvenu jusqu’ici à offrir des prix imbattables au niveau national, par rapport à des salons comparables. En profitent justement les membres des associations professionnelles, notamment ceux de l’UPSA, bénéficiaires de tarifs réduits. Par et pour des professionnels du véhicule utilitaire et de l’automobile.
 
« Nous voulons traiter des thèmes actuels de la branche du véhicule utilitaire et offrir une véritable valeur ajoutée aux visiteurs comme aux exposants », explique Jean-Daniel Goetschi, CEO d’Expotrans SA, la société organisatrice. Ainsi, sous le slogan « E-Motions », le salon transport-CH offrira cette année une expérience inoubliable et une plate-forme de rencontre conviviale. L’efficience et les formes de mobilité innovantes, une branche dynamique plaçant l’humain au centre de ses priorités : tels sont les sujets couverts par E-Motions.
 
Porter un regard fier sur la relève, l’intégrer dans le cadre de l’exposition et lui rendre hommage pendant la cérémonie d’ouverture font également partie des préoccupations des organisateurs du salon. En même temps que la cérémonie d’ouverture, se tiendra le « mobility-forum.org, science & technics », un forum pour la mobilité durable où des experts discuteront de la mobilité du futur et feront de la ville de Berne, pendant tout le temps que durera transport-CH, une véritable capitale du transport et de la mobilité.
 
Une autre valeur ajoutée sera proposée par l’extension du département de l’après-vente. En partenariat avec Swiss Automotive Aftermarket (SAA) et au moyen d’un concept spécifique, toute la gamme du marché des composants et des accessoires sera proposée au public sous forme de prestation de service, de manière concentrée et étendue.
 
Des activités communes, un concours avec des prix attractifs, une communication ciblée, une signalétique dynamique et différentes attractions mettront en contact les visiteurs intéressés avec les fournisseurs de produits et de prestations du marché de l’après-vente.

www.transport-ch.com

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie