Une troisième plaque de contrôle pour les porte-vélos

Rouge à la place du blanc

Une troisième plaque de contrôle pour les porte-vélos

19 octobre 2021 agvs-upsa.ch – À compter du 1er mars 2022, il sera possible de commander une plaque de contrôle supplémentaire destinée à être installée sur le porte-vélos. Il ne sera plus nécessaire de décrocher la plaque arrière du véhicule pour la fixer sur le porte-charges arrière, puisque ce dernier pourra accueillir la troisième plaque de contrôle pour les voitures automobiles.

20211011_kontrollschilder_artikelbild.jpg
Les services cantonaux des automobiles et l’Office fédéral des routes (OFROU) collaborent étroitement en vue de son introduction. Photo: OFROU

pd. La nouvelle plaque de contrôle est une copie de la plaque principale installée à l’arrière du véhicule. Pour éviter d’éventuels abus, elle présente un fond rouge en lieu et place du fond blanc et n’a pas de valeur juridique propre. 

Elle est facultative et ne peut être utilisée qu’avec le jeu de plaques principales. Il sera toujours permis de monter la plaque de contrôle arrière sur le porte-vélos.

La troisième plaque pourra être commandée à partir du 1er mars 2022 auprès des services des automobiles. Les cantons préparent actuellement les modalités de commande avec les fabricants de plaques. Dans le même temps, l’OFROU mène des discussions avec les pays voisins pour que cette plaque de contrôle soit connue et acceptée. L’Italie, l’Autriche et la principauté de Liechtenstein ont déjà confirmé que ladite plaque pourra être utilisée sur leur territoire national.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires