Spécial AUTOINSIDE «Propulsions alternatives» : électrique, e-fuel ou hydrogène – qui fera la course ?

29 décembre 2022 agvs-upsa.ch – L'année 2023 débute avec une véritable première : le magazine de la branche automobile suisse au plus fort tirage publie pour la première fois une édition spéciale. Encarté dans le numéro de janvier 2023 d'AUTOINSIDE, édité par l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA), un AUTOINSIDE Special «Propulsions alternatives», conçu et réalisé par Viva AG für Kommunikation, consacre 84 pages aux défis et aux opportunités des nouvelles technologies de propulsion.

jas. Tout le monde parle d'électromobilité, d'e-fuels et d'hydrogène. Mais quel est l'avenir ? Les voitures thermiques sont-elles vraiment dépassées ou pas ? Y aura-t-il assez d'électricité pour les voitures électriques ? Le dossier spécial d'AUTOINSIDE «Propulsions alternatives» répond de manière compétente à ces questions complexes. Tout comme la newsletter hebdomadaire gratuite de l'UPSA (s'inscrire maintenant) et AUTOINSIDE répondent à tous les thèmes actuels pendant l'année. Inscrivez-vous ici à l'abonnement annuel (onze numéros) du magazine spécialisé au plus fort tirage de la branche automobile suisse. Vous ne manquerez ainsi aucune nouvelle importante et recevrez des connaissances approfondies qui vous aideront à progresser au quotidien.

Tout comme le contenu du dossier spécial AUTOINSIDE de 84 pages «Propulsions alternatives», qui est joint à AUTOINSIDE 1-2023 du 3 janvier. On y trouve par exemple des interviews du président central de l'UPSA Thomas Hurter, du directeur de l'Astra Jürg Röthlisberger, du directeur d'Avenergy Roland Bilang, du président du PVL Jürg Grossen ou de Miriam Elser et Christian Bach de l'Empa. Des innovations suisses telles que le recyclage des batteries chez Kyburz, les camions électriques de Winterthur ou l'hydrogène vert de Niedergösgen sont également mises en lumière. Les thèmes abordés sont en outre la manière dont la formation et la formation continue dans la branche automobile sont modifiées par les propulsions alternatives, quelles sont les nouveautés en matière de voitures et comment la législation mondiale ou les valeurs résiduelles des véhicules à batterie évoluent - et comment les garagistes peuvent profiter du changement de propulsion.

Un sondage représentatif réalisé en exclusivité montre dans le numéro spécial d'AUTOINSIDE que la Suisse est divisée et inquiète sur la question «électrique ou pas ? Publié par l'UPSA, conçu et réalisé par Viva AG für Kommunikation, AUTOINSIDE Special permet aux lecteurs de se tenir au courant des dernières nouveautés en matière de motorisations alternatives, qu'ils soient garagistes ou exploitants de flottes, décideurs ou professionnels de l'automobile ou simplement intéressés.

Le numéro spécial d'AUTOINSIDE «Propulsions alternatives», réalisé sous la direction de projet de Jürg A. Stettler en collaboration avec les équipes Viva du conseil, de la conception et de la rédaction – toutes dotées d'une expérience de plusieurs dizaines d'années dans la communication sur la mobilité – est disponible en version imprimée et livrée gratuitement à chaque membre de l'UPSA, en même temps que le numéro de janvier d'AUTOINSIDE. Si vous souhaitez également profiter d'AUTOINSIDE à l'avenir ou si vous voulez une édition imprimée du spécial, n'hésitez pas à nous contacter.

En raison des nombreuses demandes, vous pouvez désormais télécharger le numéro spécial d'AUTOINSIDE en format PDF :

AUTOINSIDE Special «Propulsions alternatives» en français

AUTOINSIDE Special «Alternative Antriebe» en allemand