Sony construit une voiture électrique

7 janvier 2020 upsa-agvs.ch – Sony rejoint les constructeurs automobiles : le groupe japonais de l’électronique a présenté de manière inattendue une voiture électrique au salon de technologie CES à Las Vegas.



Pd/abi. Sony a dévoilé le prototype, fruit de son nouveau concept « Vision-S ». Ce dernier vise à contribuer à la sécurité, à la fiabilité, au confort et au divertissement dans le domaine de la mobilité, selon le communiqué de Sony. La voiture électrique est équipée de technologies d’imagerie et de capteurs de Sony ainsi que d’un logiciel embarqué qui est réglé par la société à l’aide de technologies Cloud, de télécommunication et d’intelligence artificielle. Les fonctions peuvent être ainsi constamment actualisées et développées. Selon le patron du groupe, Kenichiro Yoshida, le prototype vise à démontrer les possibilités que recèle la maison Sony. « Ce prototype incarne notre contribution à la mobilité de demain », a-t-il déclaré.
 

Selon K. Yoshida, Sony a développé la limousine en collaboration avec différents partenaires tels que l’autrichien Magna Steyr ainsi que les trois grands équipementiers allemands Bosch, Continental et ZF. Rien n’a été dévoilé au sujet des plans de production. En revanche, d’autres types de véhicules tels qu’un SUV peuvent être équipés de la nouvelle plate-forme électrique.

Afin de détecter les personnes et les objets à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule et de fournir un support de conduite, le véhicule est doté de 33 capteurs au total, y compris des capteurs d’image CMOS et des capteurs Time-to-Flight (ToF). 

Les capteurs d’image CMOS se distinguent par une haute résolution, une sensibilité et une gamme dynamique élevées tout en réduisant le papillotement des LED. Les objets peuvent être ainsi détectés avec précision, même dans des situations où cela était difficile auparavant.

Selon Sony, les solutions de capteurs ToF peuvent détecter et reconnaître les personnes et les objets à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule à l’aide de technique de mesure des distances. Ces informations permettent de réaliser un système d’infodivertissement optimisé avec des interfaces intuitives, par exemple pour la commande gestuelle.

Conformément à la tradition du géant de l’électronique, le prototype de limousine propose un système de divertissement complet. Ainsi, des haut-parleurs sont intégrés dans chaque siège et face aux sièges avant se trouve un écran panoramique qui s’étend presque d’une porte à l’autre. Son interface utilisateur intuitive permet de consulter différents types de contenus.

La vidéo ci-dessous livre des premières impressions :

 


 

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