Calendrier Pirelli 2017 : Des actrices mises en scène par Peter Lindbergh

1 décembre 2016 upsa-agvs.ch – Pirelli présente l’édition 2017 de son calendrier emblématique. Peter Lindbergh, qui réalise ce calendrier pour la troisième fois, a choisi de mettre en scène quatorze actrices célèbres.


Nicole Kidman © Pirelli Kalender 2017, Peter Lindbergh. Julianne Moore (l.) © Pirelli Kalender 2017, Peter Lindbergh.

« À une époque où l’image de la femme, dans les médias comme ailleurs, tend à ne représenter que beauté et perfection, j’ai absolument tenu à rappeler qu’il existe un autre type de beauté, plus vrai et plus authentique, qui n’est pas manipulé par la publicité ou autre. Une beauté qui exprime l’individualité, le courage d’être soi-même et la sensibilité. » C’est ainsi que Peter Lindbergh explique sa démarche, qu’il a suivie, tel un fil d’Ariane, tout au long de la réalisation du calendrier Pirelli 2017.


Robin Wright © Pirelli Kalender 2017, Peter Lindbergh. Uma Thurman (l.) © Pirelli Kalender 2017, Peter Lindbergh.

Afin de concrétiser sa vision de la beauté naturelle et de la féminité, il a mis en lumière quatorze actrices célèbres : Jessica Chastain, Penélope Cruz, Nicole Kidman, Rooney Mara, Helen Mirren, Julianne Moore, Lupita Nyong’o, Charlotte Rampling, Léa Seydoux, Uma Thurman, Alicia Vikander, Kate Winslet, Robin Wright et Zhang Ziyi. Les clichés ont été pris en mai et en juin de cette année à cinq endroits différents : Berlin, Los Angeles, New York, Londres et la plage du Touquet, en France.

En savoir plus : www.pirelli.com   www.pirellicalendar.com

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie