Le chiffre de la semaine

L’âge des voitures suisses

Le chiffre de la semaine

8 avril 2022 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous nous intéressons à un chiffre, et cette fois-ci, il s’agit de l’âge des voitures suisses.
 
zdw_920x500px_9_ans.gifpd/jas. L’European Automobile Manufacturers Association (Acea) est l’association des 16 plus grands constructeurs de voitures, de camions, de véhicules utilitaires légers et de bus en Europe. Ses membres ont regardé de près l’âge des véhicules sur les différents marchés. Il n’est pas étonnant que les Suisses fortunés disposent de l’un des plus récents parcs automobiles d’Europe, car en moyenne, une voiture a aujourd’hui exactement 9,0 ans en Suisse. Dans toute l’Europe, l’âge moyen est en revanche de 11,8 ans. Les voitures les plus récentes circulent sur les routes luxembourgeoises avec une moyenne d’âge de seulement 6,7 ans! En revanche, les voitures les plus anciennes sillonnent la Lituanie et elles ont 17 ans: un rêve pour les garagistes des pays baltes, qui doivent s’occuper de ces véhicules plus souvent.
 
L’Acea n’a toutefois pas seulement pris en compte l’âge des voitures, mais aussi celui des camions, des véhicules utilitaires légers et des bus. L’âge moyen des camions en Suisse est de 8,4 ans (en Europe: 13,9 ans), même inférieur à celui des voitures. L’âge moyen des véhicules utilitaires légers sur les routes suisses n’est que de 8,2 ans (en Europe: 11,9 ans). Et en Suisse, un bus n’atteint en moyenne que 7,9 ans. Ces véhicules offrent ainsi nettement plus de confort que les bus utilisés depuis 12,8 ans dans toute l’Europe.
 
Source: www.acea.auto
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires