180 diagnosticiens d'automobiles et deux coordinateurs d’atelier automobile

180 diagnosticiens d'automobiles et deux coordinateurs d’atelier automobile

2 février 2016 agvs-upsa.ch - En 2015, 182 mécaniciens d’automobiles, mécatroniciens d’automobiles et mécaniciens en maintenance d’automobiles ont achevé avec succès leurs formations de diagnosticiens d’automobiles et de coordinateur d’atelier automobile. L’UPSA les félicite !
 
À l’occasion de la remise des diplômes, l’UPSA a organisé une fête au Parkhotel de Langenthal (BE). Les étudiants ont eu le plaisir d’y recevoir personnellement leur brevet fédéral. Les hommes étaient accompagnés de leurs proches qui ont dû se sacrifier durant ces deux années de formation continue. On a attendu tant de choses de leurs amis, maris ou fils lors de cette formation en cours d’emploi que seul peu de temps pouvait être consacré à la famille.
 
Avant que la cérémonie ne commence, différents intervenants ont pris la parole. C’était le cas de Charles-Albert Hediger, membre du comité central de l’UPSA, et de Matthias Krummen, responsable de la communication d’ESA. Ce dernier a remis à M. Hediger un chèque de CHF 20 000.– à titre de participation à la formation professionnelle.
 
Ensuite, les 180 diagnosticiens d’automobiles fraîchement reçus se sont vu remettre leurs diplômes. Comme tous les diplômés n’auraient pas tenu sur la scène, ils ont été appelés à l’avant par ordre alphabétique et par région (158 venaient de Suisse alémanique, 22 de Suisse romande). Pour finir, les deux coordinateurs d’atelier automobile, Christian Althaus de Egerkingen (SO) et Lukas Rösti de Küttingen (AG) ont également reçu leurs diplômes.
 
La soirée était animée par Nina Havel. La modératrice fan de moteurs a très bien réussi l’exercice et s’est adressée aux spectateurs en allemand et en français, et ceci avec humour.

VoIci la liste des diplômés
Images

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie