AutoScout24 Young Driver Challenge : Quand le rêve devient réalité

22 juin 2017, upsa-agvs.ch - La liste des participants à l’« AutoScout24 Young Driver Challenge », lancé en mars sur le salon de l’auto de Genève, est achevée. Trois jeunes hommes se sont assurés une des places de départ sur le circuit de l’Anneau du Rhin (F), long de 3,7 km, afin de participer à une course de voitures de tourisme.
 
mbo. Dix jeunes pilotes se sont affrontés sur le circuit d’Alsace. Après s’être mesurés les uns aux autres lors des présélections régionales et nationales à bord de karts, les talentueux pilotes ont dû mettre le pied au plancher à bord de véritables voitures de sport. Dans un premier temps à bord de modèles Seat Leon Cupra de présérie d’une puissance de 300 CV. Les cinq pilotes les plus rapides se sont ensuite affrontés à bord de vraies voitures de tourisme Seat.
 
Les trois pilotes suivants se sont imposés et assurés une des trois places convoitées au départ d’une course de voitures de tourisme : Orhan Vouilloz (21) de Chardonne, Oliver Holdener (20) de Bennau et Gustavo Xavier (20) d’Oetwil am See.
 
Les courses seront disputées sur le Nürburgring (du 4 au 6 août), le Sachsenring (du 15 au 17 septembre) et sur le circuit d’Hockenheim (du 22 au 24 septembre). Si, en plus de talent, un de ces trois finalistes fait preuve de la passion et de la disposition nécessaires au sport automobile, le soutien financier et l’accompagnement conseil l’attendront comme premier prix pour la saison à venir.


De gauche à droite : Nico Müller, Orhan Vouilloz, Gustavo Xavier, Oliver Holdener, Fredy Barth
Photo : AutoScout24 /lieberherr.photography


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie