Hybrides rechargeables: Seule la Prius convainc lors de l’écotest

29 juin 2017 upsa-agvs.ch – Du point de vue écologique, seule la Toyota Prius rechargeable est une véritable voiture propre. Telle est la conclusion d’un comparatif réalisé dans le cadre de l’écotest ADAC au cours duquel la BMW 225xe, la Kia Optima, la Volvo XC90 T8 Twin Engine et la VW Passat GTE ont été testées en plus de la Toyota.
 
pd. L’évaluation positive des émissions polluantes de la Prius rechargeable résulte de manière décisive de l’absence d’injection directe. La japonaise est par ailleurs très économe en carburant et en électricité. Elle bénéficie ainsi de la note maximale de cinq étoiles environnementales. Les autres véhicules testés occupent les places intermédiaires et de queue du classement du comparatif écotest actuel.

Les performances de la VW Passat GTE laissent quelque peu à désirer. Bien qu’elle fasse état d’un comportement respectueux de la nature en mode électrique au démarrage, batterie à pleine charge, elle ne décroche que trois étoiles environnementales lorsque ses performances générales sont prises en compte, moteur à essence allumé. La Kia Optima obtient elle aussi trois étoiles. Ce modèle affiche un niveau relativement élevé d’émissions polluantes.

Le niveau de pollution de la BMW 225xe est similaire à celui de la Kia. La BMW consomme toutefois davantage d’essence et d’électricité, d’où la note de deux étoiles. Ce modèle se caractérise par une faible autonomie électrique et par un réservoir à essence de capacité réduite, si bien que son conducteur doit fréquemment faire le plein et le recharger.
 
Le modèle Volvo souffre essentiellement de son poids faramineux qui est à l’origine de sa consommation comparativement plus élevée et de ses valeurs de pollution accrues. Il doit par conséquent se contenter d’une seule étoile au classement environnemental de l’ADAC.
 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie