Jaguar et Land Rover également absents du Salon de l’auto

30 janvier 2019 agvs-upsa.ch – Nouvelle absence remarquée pour le 89e « Geneva International Motor Show » : Jaguar Land Rover renonce à Genève.


En 2018, Ralf Speth, CEO de Jaguar, a présenté à Genève la Jaguar I-Pace 100 % électrique.

sco. Interrogée par upsa-agva.ch, Karin Held, directrice du marketing de Jaguar Land Rover Suisse SA, a confirmé la décision du constructeur Jaguar Land Rover Ltd. de ne pas participer au Salon de l’auto de Genève avec les deux marques traditionnelles Jaguar et Land Rover : « Jaguar Land Rover examine constamment l’efficacité de ses propres activités de marketing. Et la mutation numérique offre sans cesse de nouvelles opportunités de lancement de véhicules sur le marché et d’établissement de contact avec les clients. »

Recul des ventes
Il apparaît que la décision de ne pas participer au salon de Genève n’a sans doute pas été prise par Jaguar Land Rover Suisse SA mais directement par le siège de Whitley (Angleterre). Karin Held n’indique pas si les Anglais participeront ou non à l’édition de 2020 : « La décision a été prise pour le Salon de l’auto de cette année. » Elle pourrait s’expliquer par des motifs économiques. Jaguar Land Rover enregistre un recul de ses ventes et les incertitudes au sujet du Brexit impactent le cours des affaires. Le licenciement de 500 des 1600 collaborateurs de l’usine de moteurs Jaguar basée à Wolverhampton n’a été annoncé qu’en décembre.

Autres mauvaises nouvelles pour le Salon de l’auto : en plus de Jaguar Land Rover, les marques Ford, Hyundai, Opel et Volvo seront également absentes de Palexpo.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie