Le lent démarrage des voitures écologiques

Le lent démarrage des voitures écologiques

16 septembre 2015 agvs-upsa.ch - Les véhicules alternatifs ne sont pas (encore) très demandés. Lorsque les Suisses achètent une voiture, ils privilégient encore les moteurs à essence ou au diesel. C’est ce que montre l’analyse de l’offre et de la demande effectuée durant le mois d’août sur AutoScout24.

A fin août, une recherche sur trois effectuée sur autoscout24.ch concernait une voiture à essence. La demande pour des moteurs au diesel était encore plus marquée, atteignant près de deux tiers des recherches, au contraire des voitures écologiques. La part de  recherches explicites pour des véhicules hybrides, électriques, au gaz ou au bioéthanol était de tout juste 2% le mois dernier. C’est ce qui ressort de l’analyse d’ environ 2,8 millions de demandes de recherches avec la mention du type de carburant.
 
Les prix attrayants de l’essence et du diesel évincent les alternatives
Christoph Aebi, directeur d’AutoScout24, explique le phénomène: «Comparé à une voiture classique, un modèle avec propulsion alternative revient plus cher.» En outre, de nombreux acheteurs de voitures se montrent encore sceptiques vis-à-vis des nouvelles technologies.

Pour ce qui est de l’offre, la part des voitures «vertes» proposées sur autoscout24.ch a légèrement augmenté depuis un an, et de manière notable pour les voitures à propulsion hybride (gaz/essence, électrique/essence). Au mois d’août, c’est un total de 2453 véhicules hybrides qui était proposé sur la plate-forme, contre 1953 à la même période de l’année dernière. Cela correspond à 1,6% de l’offre globale d’AutoScout24.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie