Munich présente la mobilité du futur

IAA Munich

Munich présente la mobilité du futur

6 septembre 2023 agvs-upsa.ch – Pendant six jours, l'IAA Mobility de Munich présente la mobilité durable et numérique. 750 exposants présentent des performances et des innovations aussi bien sur le parc des expositions de Munich qu'en centre-ville.​



Des voitures, il n'y en a plus beaucoup. Elle est certes toujours au centre du salon, mais il est d'abord question de confort, d'efficacité, de respect de l'environnement et de l'homme. L'IAA Mobility attache également une grande importance au fait de ne pas être un salon de l'automobile, mais un salon de la mobilité. On s'en rend vite compte en pénétrant dans les halls d'exposition : sur le stand de Bosch, un vélo électrique côtoie une voiture à l'allure futuriste.

Au total, près de 750 exposants de 38 pays présentent plus de 300 premières mondiales et nouveautés. L'importance croissante de l'IAA Mobility au niveau mondial est prouvée par le nombre croissant d'exposants internationaux, qui atteint près de 50 pour cent. Plus de 3500 journalistes de 81 pays se sont accrédités pour l'IAA Mobility. Dans le centre-ville de Munich, un festival de la mobilité se tiendra gratuitement pour les visiteurs privés sur huit places jusqu'au 10 septembre – l'Open Space. Les visiteurs pourront y tester 150 véhicules différents dans les rues, ainsi que des vélos et des vélos électriques pour la première fois sur un parcours dédié dans le Jardin anglais de Munich.

Le chancelier allemand Olaf Scholz, accompagné de Hildegard Müller, présidente de l'association de l'industrie automobile, du ministre-président bavarois Markus Söder et du maire de Munich Dieter Reiter, a officiellement lancé la deuxième édition de la plate-forme mondiale de la mobilité, du développement durable et de la technologie, l'IAA Mobility 2023.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires