« Un OUI pour une infrastructure de transport performante »

FORTA

« Un OUI pour une infrastructure de transport performante »

13 février 2017 agvs-upsa.ch - L’Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) se réjouit de la décision des citoyens suisses et est soulagée par le OUI clair du peuple suisse en faveur du Fonds pour les routes nationales et le trafic d’agglomération (FORTA). La Suisse crée ainsi les conditions requises pour une infrastructure de transport moderne et contemporaine.


D. g.: Jürg Röthlisberger (Directeur OFROU), Olivier Français (Conseil des états, PLR VD), Adrian Amstutz (Conseil national UDC, Président central de l'ASTAG), Urs Wernli (Président central de l’UPSA), Peter Götschi (Président central de TCS) et François Launaz (Président auto-suisse).

sco. L’UPSA s’est engagée activement dans la bataille de la votation sur le FORTA et se réjouit du résultat des urnes. L’adoption du FORTA pose sur des bases solides et durables le financement de l’infrastructure routière suisse. « La nette approbation du peuple suisse est un OUI franc en faveur d’une infrastructure de transport performante. C’est une décision prévoyante et sage », déclare le Président central de l’UPSA Urs Wernli. « Elle montre aussi la grande importance du trafic individuel motorisé. »
 
Une année après l’instauration du Fonds d'infrastructure ferroviaire (FIF), on a maintenant créé les mêmes armes pour le transport public et privé. L’économie et la branche ont besoin de voies de transport performantes et bien aménagées. « Nous ne devons pas monter la route et le rail l’un contre l’autre », explique Urs Wernli, « notre pays a besoin de ces deux modes de transport. » Il est maintenant important d’achever le réseau des routes nationales prévu en 1960 et d’aménager rapidement les tronçons routiers souffrant d’une surcharge de trafic chronique.

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie