Un repas pour toute l’équipe et une cohésion plus forte face aux défis à venir

22 juin 2018 upsa-agvs.ch – Ils sont venus, se sont photographiés et ont vaincu : la société Bilsport AG de Thoune a gagné un bon-cadeau au concours de selfies lors du salon de l’automobile, et a ainsi renforcé son esprit d’équipe. 

tki. « Tout le monde me regardait avec un grand sourire et voulait savoir ce qu’on ferait du cadeau », raconte Adrian Stucki, le dirigeant de Bilsport AG de Gwatt, près de Thoune, à son retour du Salon de l’auto de Genève.

De bonnes raisons de se réjouir : grâce au selfie de son équipe au stand de l’UPSA, l’entrepreneur de l’Oberland bernois a remporté le prix du jour au concours en ligne de l’UPSA, soit un bon-cadeau d’environ CHF 300.–.

« Une excursion avec toute l’équipe », tel était le projet de ce garage Volvo et Mazda spécialisé en tuning. Au mois de juin, Adrian Stucki a finalement choisi d’organiser une soirée à la brasserie « Playoff », insufflant à son équipe l’excitation de la coupe du monde tout en soudant l’équipe.

L’esprit d’équipe, au garage et à l’UPSA
« À deux pas de chez nous, grâce au cadeau de l’UPSA, nous avons passé une soirée très agréable autour d’un repas américain, avec de la bière et de la bonne musique », résume le dirigeant.

« Notre cohésion est également excellente, je crois que cela se voit sur notre selfie vainqueur. Des événements comme ce dîner d’équipe sont très appréciés. C’est l’occasion de parler d’autres choses que de voitures, on découvre ses collègues sous un autre angle », ajoute-t-il.

L’adhésion à l’UPSA, un guide dans le monde numérique
Adrian Stucki retrouve cet esprit d’équipe au sein de l’association suisse des garagistes. L’adhésion à l’UPSA apporte à ses yeux un réel plus, notamment à l’heure du numérique : « C’est essentiel d’être bien préparé aux nouveautés et aux changements. L’association nous informe précisément de tout ce qui concerne notre domaine d’activité. L’UPSA nous montre les points sur lesquels nous pencher. Cela nous rassure, notamment dans la compréhension des ordonnances et des modifications législatives. » Par ailleurs, « pour notre entreprise qui forme constamment des apprentis, l’adhésion à l’association est vraiment utile et nous offre un soutien remarquable. »

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie