Formation turbo pour vendeur auto 2020



19 octobre 2018 metiersauto.ch – La formation turbo de dix jours pour les futurs conseillers/ères de vente automobile, qui a fait ses preuves, répond à un besoin de la branche. L’UPSA organisera ce séminaire au janvier 2019. Il reste encore des places de libre.


 ab. Le métier de conseiller/ère de vente automobile est un métier de rêve pour nombre d’individus. Certains professionnels travaillant dans la vente dans d’autres branches, mais aussi des personnes intéressées issues d’autres professions nourrissent l’ambition de faire carrière dans la vente automobile. Dans le cadre d’un séminaire de dix jours, l’UPSA et auto-suisse permettent à toutes les personnes intéressées de se préparer pleinement à leur activité professionnelle future dans la vente automobile. 
Les participants au séminaire disposant déjà de solides connaissances en technique automobile en raison de leur activité professionnelle, notamment les mécanicien(ne)s en maintenance d’automobiles CFC ou les mécatronicien(ne)s d’automobiles CFC, ont la possibilité d’assister au séminaire sans la journée dédiée à la « technique automobile ».

Vaste groupe cible et contenus d’apprentissage
L’offre s’adresse à des personnes issues du secteur des garages, à des individus venant d’autres professions et secteurs qui souhaitent faire leur entrée dans le commerce automobile ainsi qu’à des vendeurs/euses d’automobiles ayant peu ou moins d’une année d’expérience professionnelle. En dix jours de séminaire, les jeunes ou futurs conseillers/ères de vente automobile sont préparés en détail à leur travail quotidien grâce aux véritables considérations commerciales que sont la psychologie de vente, la communication et la méthodologie de vente. 

Outre les matières directement liées à la vente, les participant(e)s au séminaire bénéficient d’informations et de documents importants sur des domaines qu’ils doivent également connaître : les questions d’assurance, les paiements échelonnés, le leasing, la TVA, l’évaluation de véhicules d’occasion, des connaissances en droit. Les participants font l’acquisition de connaissances de base de la vente automobile et découvrent ce qu’il faut faire, du premier contact avec le client jusqu’à la livraison du véhicule ou au service après-vente. Ils sont en mesure de conseiller les clients avec compétence et prévenance.

Pédagogie active en petits groupes
Le séminaire comprend des ateliers individuels et collectifs, des discussions actives ainsi qu’un travail en commun sur les bases. Le nombre de participants est limité à 18 ; l’ordre des inscriptions est pris en considération. Arjeta Berisha, conseillère UPSA, se fera un plaisir de fournir de plus amples informations par e-mail (arjeta.berisha@agvs-upsa.ch) ou par téléphone (031 307 15 45).

Aperçu détaillé du séminaire
Thèmes principaux : la communication avec l’autre, la conquête et la fidélisation de la clientèle ainsi que la technique de vente constituent l’essentiel de cette formation intensive.
Certificat : l’UPSA délivrera un certificat à chaque participant
Date : du lundi 20 janvier au vendredi 31 janvier 2020, de 8 h 30 à 17 h 00
Investissement : CHF 2180.– (plus TVA) y compris une documentation très complète, les repas de midi avec entrée, dessert et café, ainsi que la pause du matin.
Lieux : Romandie Formation, Route du Lac 2, 1094 Paudex (au bord du lac entre Lausanne et Vevey). Parking couvert et gratuit.
Délai d’inscription : 29 novembre 2019. Le nombre de participants étant limité, il sera tenu compte de l’ordre des inscriptions pour l’attribution des places.

Plus d’informations ici.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie