Plus de sécurité, le tout dans un sac à dos

Safety Bag

Plus de sécurité, le tout dans un sac à dos

30 octobre 2019 agvs-upsa.ch – Plus performant et plus moderne: la solution par branche de la branche de l’automobile et des deux-roues (SAD) a renouvelé le Safety Bag et l’a pourvu de produits de meilleure qualité. Compact, il contient l’équipement de protection individuelle (EPI) prévu par la loi, que l’employeur doit payer intégralement.

20191029_safetybag_bild_920px.jpg

abi. Le sac à dos pratique permet de ranger des lunettes de protection, des chaussures de sécurité, des bouchons anti-bruit et des gants de protection. Le Safety Bag connaît un franc succès. «Ses ventes ont déjà dépassé le millier d’exemplaires. Nous l’avons amélioré pour qu’il soit à la pointe de la technique», déclare Karl Baumann, directeur de la SAD et responsable de la sécurité au travail et de l’environnement à l’UPSA. Aujourd'hui, les produits du sac ont été améliorés: «Nous l’avons pourvu de produits de meilleure qualité.»

Conformément à la loi suisse sur l’assurance-accidents (LAA) et à l’ordonnance sur la prévention des accidents (OPA), les employeurs sont tenus de fournir l’EPI nécessaire à leurs collaborateurs et de le prendre en charge intégralement. «C’est aussi une raison pour laquelle nous voulions améliorer le Safety Bag», affirme M. Baumann. «Avec le nouveau sac à dos, les entreprises peuvent montrer que la sécurité leur tient à cœur.» L’EPI doit être utilisé lorsque des mesures techniques ou organisationnelles ne sont pas suffisantes pour prévenir un risque.

Mais ce ne sont pas seulement les employeurs qui ont des obligations: les collaborateurs doivent utiliser l’EPI mise à leur disposition conformément au règlement, dans l’entreprise et lors de formations. La loi le prescrit également. «Par exemple, les apprentis doivent même être munis de leur EPI pendant les cours interentreprises (CI)», souligne le directeur de la SAD. «Dans le cas contraire, ils sont renvoyés chez eux.» 

Disponible dès à présent, le nouveau Safety Bag peut faire office de cadeau de Noël pour les collaborateurs. Grâce aux sponsors Elf, 3M et ESA, il peut être proposé à des prix attractifs: sans les chaussures de sécurité, les membres SAD l’obtiennent pour 39 francs et les non-membres pour 59 francs. Le prix passe respectivement à 121 et 169 francs si les chaussures sont incluses (prix hors TVA).

Pour plus d'informations cliquez ici.
 
 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

17 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires