La période des vacances, c’est celle du CEA !



26 juin 2018 checkenergieauto.ch – Ça y est : les Suisses planifient leurs vacances. Le garagiste UPSA peut se positionner comme l’expert incontournable pour que tout se passe à merveille sur la route des vacances. Voici quelques conseils pour investir dans la relation client et générer des affaires complémentaires avec le CEA. 

tki. Markus Peter, responsable Technique et Environnement à l’UPSA, a établi pour nous le top dix des conseils à donner aux clients à la veille des grands départs en vacances.

Comment faire de la publicité efficacement pour le CheckEnergieAuto en tant que prestation supplémentaire ? « Les conseils pratiques sont une excellente entrée en matière et montrent aussi que le garagiste prend au sérieux les besoins de ses clients et ne perd jamais de vue le bien des personnes et de leur véhicule. » 

• Autres pays, autres usages : Attirer l’attention des clients sur le fait qu’ils doivent s’informer des règles de circulation propres au pays, et surtout des accessoires du véhicule (vignette CH, extincteur, gilet de sécurité, ampoules à incandescence de rechange).

• Le  zénith pas encore atteint ? Vérifier la date de péremption des produits de la pharmacie de bord, cela peut générer des affaires supplémentaires.

• Tout y est ? S’assurer que le set d’assistance en cas de panne est complet ; ici encore, il ne faut pas perdre de vue la possibilité d’affaires complémentaires.

• Manque d’air ? La pression des pneus et leur état sont-ils bons ? Contrôler la pression de la roue de secours et la date d’expiration du produit anti-crevaison.

• Le moment de réviser la climatisation ? À l’arrivée du véhicule, s’assurer du bon fonctionnement de la climatisation et suggérer son service au client.

• Sans le haut ? Contrôler la sécurité de la fixation des galeries et coffres de toit pour éviter que les bagages ne s’en aillent. Aborder aussi la question de la sécurité du chargement et son bon déroulement selon la règle : « Ranger les objets lourds en dessous et au milieu » !

• Une chance à saisir : Il manque de la place dans le coffre ? Le garagiste UPSA a l’accessoire qu’il vous faut !
Avec remorque ? L’état du système d’attache pour remorque, y compris des raccordements électriques, nécessite l’œil d’un spécialiste.

• Se montrer professionnel : Inciter les clients à contrôler les papiers du véhicule, leur couverture d’assurance et leurs prestations d’assistance avant le départ. L’information sur les moyens de paiement en station-service et aux péages autoroutiers à l’étranger est aussi utile et préventive pour le client. 

• Pour que les clients parviennent à retrouver le garage : Une remise à jour des cartes de l’appareil de navigation peut être utile ! 

Pour de plus amples informations : www.autoenergiecheck.ch.
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