Découverte photographique et perspectives numériques dans le Samsung Hall

30 janvier 2019 upsa-agvs.ch – La 46e édition du légendaire calendrier Pirelli, qui a été présenté mardi dans le Samsung Hall à Dübendorf, s’intitule « Dreaming ». Plus de 500 clients, partenaires et amis de la maison Pirelli, dont de nombreuses personnalités, ont répondu présents à l’invitation d’Erik Vecchiet, le CEO de l’entreprise.
 

Erik Vecchiet, Director Swiss Market chez Pirelli, a accueilli plus de 500 invités.

sco Le comédien Claudio Zuccolini était parmi eux, mais aussi l’animateur éternellement jeune Sven Epiney, l’ancienne Miss Suisse Nadine Vinzens, la malheureuse Jastina Doreen Riederer, qui n’a plus le droit de se prévaloir du titre d’ancienne Miss après avoir été déchue la semaine dernière, et Clive Bucher, le Bachelor, qui n’est pas venu avec son âme sœur Sanya mais avec son meilleur ami Salvi Baia. « Pirelli est synonyme d’innovation, d’émotion et de glamour », a déclaré Erik Vecchiet pour décrire l’ADN de Pirelli que souligne année après année une impressionnante palette de personnalités.
 
Celles-ci étaient toutes rassemblées pour la première présentation suisse du calendrier Pirelli dans le Samsung Hall. Les clichés du photographe écossais Albert Watson ont suscité l’enthousiasme des invités. Ils racontent l’histoire de quatre femmes qui réalisent leurs rêves et leurs passions. Gigi Hadid, Alexander Wang, Julia Garner, Misty Copeland, Calvin Royal III, Laetitia Casta et Sergueï Polounine se sont laissé photographier par M. Watson. Les 40 photos en couleur et en noir et blanc ne sauraient dissimuler l’immense passion que voue Albert Watson à la pellicule. Le duo de ballet « Carta Blanca Dance » a agrémenté la présentation du calendrier d’une danse moderne et élégante.
 
La performance en ligne de mire
Christa Rigozzi a animé la soirée avec charme et en plusieurs langues. Dans son discours, Erik Vecchiet, Director Swiss Market chez Pirelli depuis l’été, a souligné l’importance du marché suisse pour le fabricant italien de pneus et, geste sympathique, a présenté ses collaborateurs sur l’écran géant derrière la scène. Le sport a lui aussi joué un rôle de premier plan. Pirelli a tiré parti de l’espace généreux offert par le Samsung Hall pour exposer les voitures de course de l’équipe suisse des Blancpain GT Series alors que les chefs de l’équipe, Lorenz Frey-Hilti et Ronnie Kessel, ont permis à l’assistance de jeter un coup d’œil à la technique et de se faire une idée de l’adhérence des pneus Pirelli.
 
Pendant ce temps, M. Vecchiet a indiqué que la marque avait prolongé son engagement de sponsoring des sports d’hiver. Pirelli sponsorisera en effet aussi bien Swiss-Ski que les Championnats du monde de ski alpin jusqu’en 2021.
 
Outre cet aperçu sportif et photographique, l’auteur allemand et expert de l’innovation Jens-Uwe Meyer a fait part au public des perspectives de l’avenir numérique lors des Headlights d’AutoScout24 qui se tiennent traditionnellement avant la Nuit Pirelli. L’ancien enquêteur de police criminelle et reporter-en-chef de l’émission de télévision Ich war jung und brauchte das Geld diffusée sur la chaîne allemande Pro7 a confronté la centaine d’auditrices et auditeurs à la thématique de la révolution numérique et leur a expliqué comment devenir des gagnants du numérique en tant que garagistes, concessionnaires et sous-traitants. Il a invité son public à se débarrasser de mentalités d’un autre âge : « De nos jours, nous disons : Fais-le mieux ! Mais nous devrions plutôt dire : Fais-le autrement ! » L’innovation ne se développe pas dans le cadre de structures prévues pour l’activité opérationnelle.
 
« Il faut être un peu paranoïaque »
La numérisation génère de nombreuses opportunités « pour nos partenaires et pour les utilisateurs », a constaté dans la foulée Gilles Despas, le CEO de Scout24. En tant que dirigeant, il faut toujours être un peu paranoïaque, a-t-il déclaré : « En effet, si je ne fais pas quelque chose, alors quelqu’un d’autre s’en chargera sûrement à ma place. » Pierre-Alain Regali, le CEO d’Autoscout24 depuis novembre dernier, a promis de nouveaux produits captivants pour les concessionnaires. Jens-Uwe Meyer et les représentants d’Autoscout24 ont affirmé unanimement qu’une seule chose compte finalement en matière de défis numériques : « Agir ! »


Aperçu : l’animatrice Christa Rigozzi s’entretient avec Pierre-Alain Regali, le directeur d’Autoscout24.


 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie