Afin qu'un sinistre ne prenne pas plus d’ampleur

Vous avez eu un accident. La carrosserie est endommagée. Que faut-il faire maintenant et combien cela va-t-il coûter? Les automobilistes, garages et assureurs ne sont souvent pas d’accord. Notre conseil: adressez-vous en toute confiance à votre garagiste UPSA. Il trouvera avec vous la meilleure solution.

Il est probable qu’en cas de sinistre, l’assurance vous demande d’amener votre voiture dans une entreprise de réparation bien précise. C’est ce que l’on appelle la «gestion des sinistres». Raison: l’assurance a convenu de conditions spéciales avantageuses avec cette entreprise de réparation. Il est aisé d’imaginer les conséquences possibles en termes de qualité du travail, la pression exercée au niveau des coûts ne permettant par exemple pas d’utiliser obligatoirement des pièces de rechange de qualité. Une réparation non conforme engendre une perte de garantie ou des dommages qui ne sont constatés que plus tard lorsque vous devrez vous-même prendre en charge les frais.
Vous avez le choix: amenez votre voiture dans un des garages de l'UPSA. Ils se sont engagés à mettre toutes leurs connaissances spécialisées au service de leurs clients. En cas de sinistres, ils s'engagent pour défendre les intérêts de leurs clients auprès des assurances et veillent à ce que les travaux de réparation soient effectués avec compétence et de manière fiable en vue de garantir une sécurité d'exploitation optimale et le maintien de la valeur du véhicule.
 
Votre assurance est-elle de votre côté? Quels sont vos droits en matière d'entreprise de remorquage, d'entreprise de réparation, de voiture de rechange et d'indemnisation? Que faut-il faire sur le lieu de l'accident? La brochure de gestion des sinistres [PDF] vous renseigne.


tuttobene: l'assurance automobile des garagistes de l'UPSA

Grâce à une coopération entre l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) et Alliance Suisse, les garages de l'UPSA peuvent proposer le produit d'assurance spécial tuttobene. En tant que client tuttobene, vous profitez entre autres d'une franchise réduite de CHF 500 en casco complète et de la suppression totale de la casco partielle. Interrogez votre garagiste sur les avantages.


vers le haut